WOD

Le WOD (Workout Of the Day) est un cours d’une heure. La majeure partie du temps composée d’un échauffement, d’une partie technique/renforcement et d’un travail cardiovasculaire.

De par cette faible durée, l’un des principes mêmes du WOD est qu’il doit être intense, comportant des temps de repos très courts, entre chaque exercice. Le but est d’enchaîner les exercices, les uns après les autres.

Les fréquences d’entraînement peuvent variées d’un athlète à un autre mais se présentent généralement sous deux formats : 3 jours de travail et 1 jour de repos ou 5 jours de travail et 2 jours de repos.

Les exercices qui composent un WOD s’articuleront autour de trois catégories :

  • la gymnastique avec des exercices de tractions, de pompes, de muscle-up, etc.
  • la cardio avec des exercices comme la course à pied, le rameur, la corde à sauter, etc.
  • l’haltérophilie avec des exercices d’arraché, d’épaulé-jeté, de squat, etc.

Sur une semaine d’entraînement, chaque jour est consacré à un WOD different. Chaque séance d’entraînement sera composée d’un échauffement, d’un développement d’une compétence, d’un WOD et d’une phase d’étirements. Les combinaisons d’exercices sont illimités et différentes chaque jour.

Chaque exercice de Crossfit qui composera les WOD aura pour objectif de développer diverses aptitudes physiques comme l’endurance musculaire et respiratoire, la force physique, la résistance à l’effort, la souplesse, la vitesse, la puissance, l’agilité, la coordination, la précision et enfin l’équilibre.

Tous les exercices de WOD peuvent être modifiés de telle sorte à s’adapter à la condition physique de chaque personne.

Retrouvez également les Fondamentaux, la Technique, ou encore l’Open Gym.

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